Mes coups de cœur ETSY #StandWithSmall

Il y a longtemps, j’ai commencé à utilisé un site, alittlemarket. C’était chouette, on trouvait plein de talents en tous genres et ça, ça me plaisait. Et puis un jour, boum. Plus de petit marché, mais Etsy. Etsy qui réunissait des créateurs du monde entier. Et moins, vent de panique dans mon petit coeur. Comment retrouver mes créateurs préférés du petit marché? Et puis le monde entier c’est grand ça quand même. Comment je vais faire pour m’y repérer? Non, jamais je ne pourrais.

Bon. Forcément j’ai pu. Et quel bonheur, mais quel bonheur de découvrir autant de talents. Des revendeurs de brocantes aux fabricants de meubles, en passants par les créateurs de bijoux et de vêtements, comme ceux de décoration… Etsy c’est une plateforme très riche, qui regorge de jolies choses. Le plus, les créateurs sont bien souvent disponibles pour personnaliser un article.

Alors, en ces temps un peu trouble pour eux, j’ai eu envie de répondre en détail à l’appel d’Etsy pour soutenir les créateurs. Voici donc une sélection de mes boutiques préférées. Du français, mais pas que…

 

Cocorico!

IMG-0002

Arual Lhuillier aka la dessinatrice dont je rêve de m’offrir plusieurs planches. J’attends de déménager car j’ai toute une idée de mur pour les mettre en valeur et ici, on en manque de murs… On la retrouve sur instagram où chaque post fait voyager et rêver.

IMG-0001

Bijoux

Goutte de terre.  Rien que le nom me fait rêver. Ne vous fiez pas à la géolocalisation de sa IMG-0025boutique Etsy, le créateur, Raphaël Schaltegger, travaille depuis son atelier Parisien. Et moi je suis en amour de ses boucles, je ne sais jamais sur laquelle craquer tant elles sont toutes belles. Mais bon, je fais des progrès, mon choix s’est arrêter sur une paire de blanches et or, et de noires. Si vous aviez vu ma whislist chez lui il y a encore quelques mois, vous seriez admiratifs de cet effort. Mais aussi, quand on voit son feed instagram… Bon bah voilà, je replonge.

IMG-0024

IMG-0023

La géométrie jewels ce sont des bijoux forts, qui habillent une tenue et la transforme de basique en classique chic et moderne. Mais si vous savez, la paire de boucle d’oreille repérée sur instagram qui transforme votre jean et votre chemise blanche en look de parisienne branchée… C’est Paula, la créatrice de La géométrie qui les a dessinées.

IMG-0022

 

 

IMG-0021
Hannais Shop c’est une boutique dont la créatrice, Hannais, crée tous les bijoux en se spécialisant dans la litho thérapie. Chaque pierre a des vertus, à vous de porter celle dont vous avez besoin au moment opportun. Et si un collier ne suffit, Hannais propose aussi des gemmes, à poser sur le bureau en cas de page blanche ou de gros stress par exemple! En la suivant sur instagram vous serez avertis des nouveautés et des pierres rares qui aurait pu vous passer sous le nez.

IMG-0020

IMG-0019

Manon est la créatrice de Manora bijoux, des bijoux résolument moderne, au style épuré et féminin. J’ai découvert cette boutique en cherchant un bijou qui correspondrait aux goûts d’une amie, et je dois avouer que certains me tentent beaucoup. Le design sobre et élégant des bijoux de Manon, tout comme sa page instagram, en font des atouts de garde robe faciles à assortir et sans jamais risquer le faux pas. De quoi faire de jolis cadeaux!

IMG-0017

Pour finir avec le beau, la boutique de Woola.la qui me fait de l’oeil depuis quelques mois… Découvert grâce à instagram, je suis tombée amoureuse de l’univers de Sandrina, tout en légèreté et poésie… Je rêve un peu, beaucoup, de m’envelopper toute entière de ses créations et de ne vivre que comme ça…
IMG-0014

 

IMG-0012

Parlons aussi pratique, la boutique De coton et d’or et celle des Deux Tatas proposent de jolies alternatives réutilisables pour la vie quotidienne de la maison, de la toilette même pour les bébés! Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi leurs choix de motifs et de tissus adaptés à tous les besoins! Personnellement j’utilise tous les jours l’essuie tout lavable de De coton et d’or et les éponges réutilisables des Deux tatas et la qualité est top! un lavage en machine et hop ça repart!
IMG-0013

Et à l’étranger?

Chloé&François-42web

Craftamma, pour la beauté de ces tissus à recycler transformés en ruban ou fil à crocheter/tricoter. Je les ai utilisés pour notre mariage, souvenez-vous, Camille Collin en avait fait de belles photos pendant le bouquet (pas jeté, mais qu’est-ce qu’on a rit, pour les détails c’est ici !).

photo (30)

 

IMG-0010
Les rubans en soie d’ Anastasia Krasnova, une beauté Russe telle qu’on se la visionne. J’ai toujours celui qui pimpait ma robe de mariée. A ce moment là je ne connaissais pas Woola.la, je pense que sinon j’aurais fais marcher le commerce français. Mais je ne regrette absolument pas, la beauté des rubans d’Anastasia son à couper le souffle et c’était un vrai plus sur ma robe, j’ai adoré ce détail. Je vous laisse jeter un œil sur son instagram pour avoir un aperçu de ce qu’elle propose. 

Nataliya Businka fait de la porcelaine en Ukraine,IMG-0009 si fine, si délicate, que lorsque je lui ai commandé des boucles pétales de roses, j’ai eu peur de les briser avec ma maladresse légendaire. La beauté du travail de Nataliya c’est de ne pas arrêter le réalisme à la forme, mais de la pousser jusque dans les textures. Et c’est beau, ces veinures comme sur les pétales de la rose du jardin. C’est beau, ces gouttes dorées comme une rosée dans laquelle ce serait accroché le soleil levant.  Et puis sur son instagram, c’est plus coloré, on part voyager avec des oiseaux au rose pale aux oreilles, et c’est chouette aussi!
IMG-0007

 

Teia fait des tapis, au Portugal. Et ça s’appelle Teia Atelier. J’ai craqué, et le tapis de mon bureau est doux, grand, facile à laver grâce au passage en machine à 30°C. Et il est fait de fil recyclé. Parce que Teia est tisseuse et comme beaucoup de tisseuses au Portugal, elle travaille à partie de tissus réduits en pelotes pour être tricotés/crochetés/tissés. Les tissages de Teia sont beaux, avec ou sans détails, et chaque pièce est unique. Le plus surprenant, pour moi, ce sont les prix. Les même que ceux pratiqués sur place, avec juste la livraison en plus.
IMG-0006

 

Chloé&François-223webEt encore une Natalia, mais avec un I cette fois. Natalia vit en Angleterre, où elle fabrique pour sa boutique, Heartmade Cottage . Elle fait de jolis personnages avec de la pâte polymère. Très à la mode quand j’avais 14 ans, tout le monde voulait faire de la pâte polymère, dites Fimo. Mais Natalia a mélangé, créé des textures, apporté un peu de douceur et de patine. Natalia personnalise, à l’infini. ET bien avant que l’on lance les préparatifs du mariage, je savais que Natalia ferait notre cake topper. Rassurez-vous, j’ai quand même cherché d’autres choses pour laisser le choix au Chéri. Mais vraiment, Natalia a sa poésie et lui aussi a été conquis. Alors on a demandé à Natalia deux renards, un avec sa guitare, et l’autre avec son livre en guise de bouquet. Et finalement, on a eu raison, parce que lors de la mairie, j’ai trouvé le moyen de m’arrêter dans une bibliothèque en sortant de la cérémonie, et lors de la grande cérémonie, c’est le Chéri qui a joué pendant nos vœux et le cocktail. Alors ces renards, si beaux si doux grâce à Natalia, ils était par- faits pour nous.

Et voilà, la sélection de mes coups de coeur Etsy! J’en ai encore plein à partager alors si un deuxième article du genre vous plairait, dites-le moi en commentaire! Ce serait l’occasion de parler Déco, mobiler et brocante, par exemple… 🙂

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s