La cabane

 » Confinés. Le mot est tombé. Alors on a fermé la porte à clef et on a regardé autour de nous. La lumière qui entre par les vitres. Soleil à gauche, Soleil à droite. Le temps qui s’étire. Et si le temps pouvait se modifier à l’envie ? Si notre vie n’était qu’une succession de moments choisis ? Je choisis de revivre l’époque des merveilles. Pourquoi la réserver aux moins de 10 ans ? On a pris deux chaises. On a tendu un drap. Comme nous sommes adultes et qu’on a le droit d’utiliser le marteau, on a un peu triché pour l’agrandir à notre taille. La cabane. On a mis des rideaux, un peu de dentelle, des fleurs. Je voulais ajouter les étoiles alors on a pris une guirlande. Quelques livres. Des gâteaux, de la musique et de la citronnade. La robe préférée du moment et on est partis à rêver. Refaire le monde, s’imaginer « quand on sera grands ». Regarder le joli livre. Rire devant les dessins des personnages étranges. Croquer un biscuit.
Il a fallu tout démonter dans le petit appartement parisien. Mais un jour, dans une maison, ou juste un appartement plus grand, pourquoi ne pas en refaire une. Une grande. Une pour accueillir les rêves, les histoires, les envies. Toutes les étoiles qu’on mettra dans notre vie.  » 

4 commentaires

  1. C’est doux comme une bulle de rêve. Merci pour cette jolie cabane de contes de fées, c’est poétique et léger, léger, très léger …

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s