Nous nous marions!

Il y a un an que nous sommes officiellement fiancés

P1012026.jpg

La Demande Innatendue

L’an dernier, plusieurs jours avant la St Valentin, François est devenu très étrange, il se relevait la nuit, travaillait tard sur son ordinateur et restait assez mystérieux. Nous n’avons jamais fêter la St Valentin alors j’ai naïvement pensé qu’il traversait une période un peu chargée et était préoccupé. 
Le soir de la St Valentin, j’ai été très surprise de voir le salon en fête en pleine semaine, encore plus d’avoir une enveloppe à ouvrir.
A l’intérieur, j’ai trouvé une série de photos. Il avait passé tout ce temps à rechercher des photos de nous à travers le temps, plus de 8 ans de couple. Puis il les avait soigneusement organisées dans des formats Polaroïds.
Le format Polaroïd c’est une longue histoire pour nous, notre appareil vintage est un des premiers cadeaux que j’ai offert à François, et plus récemment nous en avons acquis un autre. Nous avons toujours aimé que les images soient instantannées, sans pouvoir contrôler absolument tout et qu’une partie du résultat soit une surprise.

Chaque photo a une histoire, un souvenir rattaché. La dernière pourtant n’était pas un souvenir. C’est la légende qui lui a donné tout son sens et m’a mise la larme à l’oeil. J’ai relevé la tête et François attendait ma réponse qui n’a pas trop tardé à venir et nous avons passé la soirée à écouter une playlist composée par François pour l’occasion dans notre salon aux bougies.

P1012031.jpg

Le Mariage

J’ai longtemps hésité sur un mariage de Noël et un mariage d’été. Deux ambiances on ne peut plus opposées, et pourtant tellement spéciales toutes les deux. L’hiver et sa neige, ses fleurs, le houx et la magie absolument omniprésente.  Et puis l’été, si nonchalant, sa chaleur et la dolce farniente…
Mon choix a finalement été pragmatique et très peu romantique mais… indispensable!
Etre enseignante a des mauvais côtés, comme par exemple être exposée à tous les virus qui passent! Et quant à moi j’ai eu, en l’espace de quelques mois, une rhinopharyngite, une bronchite, une gastro-entérite, une bonne crève des familles et une extinction de voix. Et tout ça avant Noël!
Donc le temps que mon système immunitaire se renforce, l’été l’a remporté haut la main! En 2019, nous célèbrerons nos 10 ans, cet été là nous alors semblé être idéal pour célébrer notre mariage, il n’y a pas de petits hasards!

Nous avons opté pour un « petit » mariage d’une cinquantaine de personnes afin de profiter de tous nos invités, un week end qui sera consacré à profiter de la vie, de l’amour et du soleil! 
Pas de Wedding planners pour nous, nous aurons eu 18 mois en tout pour organiser cette journée, et pour ne rien vous cacher, nous prenons énormément de plaisir à prendre toutes les décisions, à choisir nos prestataires, affiner la décoration.

J’ai hâte de vous détailler tout ça dans de prochains articles et de pouvoir parler plus en détails décoration, fleurs etc.

Amoureusement,

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s