Une robe de mariée… sans se ruiner!

La robe. C’est ainsi qu’on nous la vend, comme LA robe de notre vie. En réalité, soyons honnête nous aurons d’autres robes importantes. Des robes qui symbolisent des moments de nous, de passages de notre vie dont on veut se souvenir.
Chacune de ces robes, nous les choisissons avec soin, comme un préliminaire au souvenir que l’on veut se créer.

Lorsque nous avons commencé à réfléchir au mariage, la question de la robe s’est posée immédiatement. Je ne savais pas de quoi j’avais exactement envie. En revanche je savais ce que je ne voulais pas. Une fortune.
Oui, c’est un peu étrange. C’est une tenue dont on se souviendra, et pour une majorité de femmes, c’est un budget conséquent. Mais je ne pouvais pas. Aujourd’hui, elle est en commande, et si c’était à refaire ne je changerai rien.
Lorsque j’ai réfléchi à cette robe, la première chose importante à mes yeux a été que je sois très à l’aise dedans. Je voulais une robe jolie, élégante, fluide. Une robe dans laquelle je vais pouvoir courir (comme toute bonne mariée en retard), danser, chanter, sauter. Bref profiter de cette journée.

Et puis je voulais une robe « pas chère ». C’est à dire une robe qui ne  me coûte pas un mois de salaire voir plus. Alors oui, je l’ai entendu, l’argument du « fais-toi plaisir, c’est une journée dans ta vie. » Et je le comprends. Mais quand on me disait que je ne trouverai jamais ce que j’imaginais à moins de 1500 / 2000 euros, le Barney qui est en moi s’est naturellement dit « Challenge accepté! »

Et si vous aussi, vous vous mariez  et cherchez une belle robe, sans y laisser une plume, alors restez ici. Parce que pour répondre à mes critères, ce furent des mois de recherches, et j’ai une compilation de robes pas chères, mais très belles et de bonne facture.
Futures mariées, à vos claviers !

Pronuptia

Connu comme le premier vendeur de robe de mariée prêt à porter de France, vous y trouverez de tout. De la robe couture à la robe simple, de la princesse à la sirène, du tulle au satin. Oui c’est eux, la robe de Miss France 2019, cette merveille qui porte de la nom de Kennedy. Mais s’ils sont capables de cela, ils pensent à toutes les mariées.
Pronuptia Paris a trois gammes de robes de mariées: la Pronuptia, la Pronuptia Couture et la Mademoiselle Amour.
C’est cette dernière gamme qui nous intéresse, avec un départ de prix à… 200 euros! Et un maximum de 1200 euros. Dans cette fourchette, un très large choix de robes de mariées de tous styles. Fourreau, sirène, princesse, tulle, organza, coton, bohème chic, classique, romantique…
Je trouve que Pronuptia frappe très fort avec cette gamme qui s’adresse à un grand panel de futures mariées. Et il y a encore plus de choix en boutique que sur le site, car certains modèles n’y sont plus.

 

Modèles: Mlle ElfieMlle Lison ; Mlle Catalina ; Mlle Raphaëlle

Blanc Mariée

Pendant mes recherches, un peu par hasard j’ai découvert Blanc mariée. une boutique parisienne qui propose des robes destockées  de grandes marques à prix cassés.
Le seul inconvénient, il n’y aura pas forcément votre taille donc, rêvez sur le site, mais prenez surtout rendez-vous en magasin.
Vous pourrez y chercher des modèles parmi un très large choix, classé par taille.
Sophie, la directrice du magasin est adorable et vous fera un accueil chaleureux dans son paradis tout en dentelle.

Récemment, elle a étendue sa gamme avec des robes à louer, pour un civil sans prise de tête par exemple!


Modèles:Cosmobella – 7904 ; Orea Sposa – 863 ; White One – Fabiana ; Bianco Evento – Nicole

 

Rusées les mariées

Rusées les mariées c’est avant tout un concept. Des mariées déposent leur robe, et vous pouvez alors l’acheter ou la louer, selon ce qu’elles préfèrent. 

Alors que l’on parle de plus en plus de circuit court et d’économie circulaire, une telle boutique ne pouvait être que bienvenue! Ici, vous trouvez des robes de stylistes, qui ont déjà nécessitées beaucoup d’énergie et de temps de travail, à prix doux, comme les matières premières.

« D’accord d’accord, mais comment je fais pour qu’elle soit à ma taille? »

On a dit Rusées! Bien sûr que vous n’allez pas vous avancer avec une robe trop grande par là et trop serrée là bas.  Alors sur leur site, vous pouvez avoir le descriptif complet de la robe: taille, longueur, etc. Les retouches sont à l’achat, il me semble qu’à la location ce n’est pas possible. Les locations commencent vers 500 euros en général, comptez plus pour un achat.

Le plus: des robes de créateurs à prix intéressants, et les robes, contrôlées par la super équipe de rusées les mariées, sont en parfait état.

 


Modèles (disponibles sur Rusées les mariées) : Claire Pettibone – Patchouli ; Margaux Tardits – Voulez-vous danser avec moi ; Rembo Styling – Honey Bear ; Rime Arodaky – Sansa

 

Etsy

Comment ne pas parler d’Etsy, le site mondial de regroupement de créateurs? Il y a plusieurs années, alors que je cotoyaient régulièrement alittlemarket, j’ai reçu cet e-mail, m’annonçant la fermeture de ce site, pour le basculement de chaque boutique sur la plateforme mondiale Etsy. Adorant le changement et la nouveauté, j’ai sauté de joie. Ou pas. Mais aimant, pour de vrai cette fois, les créateurs et le circuit court, je me suis empressé d’explorer ce e-marché vaste et riche.

Voici une sélection des créateurs que j’ai repéré là bas, certains sont en Europe ou en Asie, mais tous ont d’excellents retours et leurs designs sont aussi variés qu’à tomber!

image 0

 

 

 

Stylish Bide Acs – Ukraine

Leur marque de fabrique c’est la jupe et le corset séparés. Légèrement crop top, c’est idéal pour un mariage bohème-chic et c’est made in Europe!
Compter 300 euros en moyenne pour une robe complète.

il_794xN.1197447827_48fa.jpg

 

 

 

 

 

Nalini Shop – Macédoine

Un style clairement Boho alternatif. Un esprit très libre et nature pour ces robes en matières naturelles.

A nouveau, compter 200 à 300 euros pour une robe.

 

 

 

 

 

DG Style – France

Comment ne pas avoir envie de craquer sur leurs robes? DG Style revisite l’esprit victorien avec un twist sexy. Ils s’appuient sur les jeux de transparence, de volume et de longueurs pour créer des bijoux de fluidité.

300 euros en moyenne pour une robe.

 

 

 

 

Madame a dit oui – France

Des lignes simples et épurées associées à de beaux tissus dans l’art du Made In France.

Que demander de plus? Un prix doux?

450 euros en moyenne pour une robe mesdames. Qui a dit que savoir-faire Français rimait avec désespoir du porte-monnaie?

image 0

 

 

 

 

Lace Bridal – Chine

J’ai hésité très longtemps sur une de leurs robes. Le modèle, la couleur, tout me plaisait. J’ai attendu car je voulais quand même faire des essaies en boutiques de différents modèles. Et finalement le coup de foudre qui a eclipsé tout le reste. Avec le recul, oui j’aurais pu acheter ma robe en Chine, bien que j’essaie de consommer local. Etsy, c’est ma zone grise. Certes cela vient parfois de loin, mais il s’agit toujours de créateurs. Ca floutte les limites de mes principes, pour le meilleur et le pire 😉

Compter 400 euros en moyenne.

il_794xN.1172548134_at0v.jpg

 

 

Bridal Garden Studio – Russie

De la légèreté, du vaporeux aussi. Beaucoup de poésie dans cet univers très très doux sur base de tulle et dentelle fine.

Compter 400 euros en moyenne.

 

 

 

il_794xN.1392456547_90yp.jpg

 

 

El Design Studio – USA

Sirène, fluide, princesse, boho, moderne, classique, dentelle, tulle,…
J’en ai perdu la tête tant le choix est varié, autant en terme de styles que de textures!

Pour le sprix, à nouveau il y a du choix, de 200 à 900 euros, chacune y trouve son compte.

image 0

 

 

 

Blush Fashion – Israel

C’est une de mes boutiques préférées, j’aime tout. Les coupes, la délicatesse, les matières. Chaque robe que je regarde me renvoie à une de mes héroïnes de littérature.
J’aurai pu craquer, mais je n’ai pas la ligne délicate d’Elizabeth Bennet ni d’Anna Karénine. image 0
Et d’ailleurs, il s’agit de ma robe, pas de la leur. Mais si vous avec envie de sauter le pas, comptez 300 euros maximum pour une robe.
Le plus? Leurs création demoiselles d’honneur à tomber… amoureux!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s