Mariage -2 semaines: EVJF

Le lendemain de l’arrêt des cours, j’ai pris un train au petit matin pour venir passer quelques jours chez mes parents, afin de finaliser les préparatifs du mariage. Une période de fatigue, bien que je ne l’ai pas immédiatement perçue, qui ne m’a pas laissé la place pour faire retomber la fatigue et le stress de l’année écoulée. Occupée avec mes parents et Chéri, qui nous a rejoint pendant quelques jours off, à finaliser la décoration mais aussi une partie de l’organisation de dernière minute, je n’ai pas été très attentive à la fatigue et au stress qui s’accumulaient.

L’ E.V.J.F – une pause plus que bienvenue

IMG_1175.jpg

C’était sans compter sur la prévoyance de mes amies. Elles sont arrivées en fin de semaine et avaient concocté un programme sur mesure. Une de mes soeurs, qui est actuellement master de gestion comptable, se reconvertit dans l’organisation de mariage et événements. Je trouvais que cela lui allait très bien, car elle a un goût très sûr et un excellent sens de l’organisation. Cependant, cela ne m’a pas empêché d’être bluffée par ce qu’elle a mis en place avec mes amies. Le samedi matin nous avons commencé par un spa pendant 2h: bains à remous, hammam, sauna et papote, avant que je ne sois laissée aux soins d’une masseuse pour une heure. Pendant cette heure, j’ai pu prendre conscience de mon affreux manque de sommeil et de mon stress bien élevé. Surtout lorsque, pensant être détendue, j’ai littéralement senti mon sang circuler à nouveau normalement dans mes jambes.
Puis, à 5 minutes de là, nous avons déjeuné dans un restaurant magnifique. Une cour intérieure avec de beaux oliviers, et une fontaine ornée de fleurs qui flottaient à la surface. Le repas quant à lui, était une merveille. Le chef fait une belle recherche dans l’équilibre des saveurs et des textures, le tout est divin, la présentations nous a également surprise par la volonté de beauté, un savant mélange de texture et de structure. Je vous laisse avec des photos issues de leurs site et instagram c’est bien trop joli!

Nous avons terminé l’après-midi à l’ atelier gourmand pour un atelier patisserie. La fin de journée s’est déroulée dans le jardin de mes parents, qu’ils avaient aménagé, à papoter, boire de la sangria et chanter trop fort des tubes des années 90-2000 dans des one piece. Si vous avez un EVJF à organiser, je vous recommande l’excellent article de Daphné Moreau sur le sujet. Le point que je rajouterai quant à l’organisation, que nous avons toutes beaucoup apprécié, c’est le fait que les activités étaient proches les unes des autres, à moins de 10 minutes de voiture à chaque fois. Si vous cherchez quelqu’un pour organiser un événement sur la région nantaise, n’hésitez pas à me contacter, je vous donnerai son contact jusqu’à ce qu’elle ait un site officiel à référencer. Quant à le vivre, laissez vous aller. Pour ma part j’avais prévu un sac de survie : crème solaire, short, tennis, trousse de maquillage et soins de base, serviette, maillot de bain, chapeau et gourde d’eau, tout en me basant sur les rares indices donnés par mes amies. Et pour le reste, profitez au maximum de vos amies et de cette journée vraiment à part. Réunir vos amies proches autour de vous n’arrive pas tous les jours, surtout si vous ne vivez pas toutes au même endroit. C’est également l’occasion pour certaines de se rencontrer et sympathiser avant le mariage.

IMG_1171.jpg

A deux semaines du mariage

Lorsque vous lirez ces lignes, la mairie aura lieu dans 10 jours et la cérémonie dans moins de 20 jours. C’est un peu une course contre la montre actuellement et voici les différents points dont il me semble important d’être prévenu pour bien terminer les préparatifs.

La décoration: A ce stade, votre décoration doit être finalisée. C’est à dire que tous vos éléments doivent être prêts chez vous (si vous les avez achetés) ou bien avoir confirmé les livraisons et retrais en cas de locations. Les derniers éléments à retirer sont vos fleurs fraiches, pour des raisons logiques évidentes.
Les différents prestataires: Il est important de tous les rappeler pour confirmer les heures d’arrivées, le nombre d’invités et les différents régimes pour le traiteur, les spécificités de la salle, etc.
Il faudra également affiner votre cérémonie, les différentes animations au cours de la journée, organiser et répartir les tâches pour les journées de préparation. « Pensez à déléguer » m’a récemment conseillé quelqu’un. Et c’est effectivement nécessaire, surtout si vous ne voulez pas avoir des noeuds dans l’estomac jusqu’au jour J.
Et enfin, mais pas des moindre, préparer votre valise avec un nécessaire de mariage.
Dand une pochette pensez à prévoir les éléments suivants, qui peuvent sauver votre journée:
– un sac ikéa percé au fond, posez le à terre, mettez vous devant et remontez-le le long de votre corps. Il retiendra votre jupon lors des passages obligatoires aux toilettes: vous êtes humaine. Du fashion tape peut-être utile si vous avez un décolleté très marqué, de même qu’un détachant rapide et compatible avec votre tissu (attention les tissus fragiles). Pensez aussi à un kit de couture, des épingles nourrices et des pansements (ou une paire de baskets, soyons pragmatiques ;).
– anti-douleur, anti-nausée et antihistaminique.
– De la crème solaire selon la météo, du déodorant et des lingettes pour le corps. Eventuellement votre tube de rouge à lèvre, même s’il est probable que vous oubliez d’en remettre, surtout si c’était un nude. De la poudre et du papier matifiant et éventuellement un correcteur avec un miroir de poche seront également de bons alliés.
– un peigne, un petit tube de laque et des épingles pourraient vous servir en cas de raccord cheveux!
– Une lime à ongle et du vernis incolore. Ce dernier peut aussi servir si votre collant file et que vous n’avez pas de double.
– Ultime nécessaire, la batterie annexe pour le téléphone. Si pendant le mariage vous serez très occupés et aidés, lors des préparatifs autant prévoir de la batterie pour les différents appels: prestataires, invités, détails à régler ne manqueront pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s