3 jours avant le mariage

Entre cuisine et décoration, à 3 jours de profiter de ce week end que nous préparons depuis un peu plus d’un an maintenant, je profite d’une pause pour prendre la plume. Ou du moins le clavier. Pause est le mot qui convient, car l’organisation est devenu le maître mot de nos familles ces derniers jours. Nous avons la chance d’avoir deux familles présentes pour nous accompagner au delà de nos espérances sur ce projet, et ce n’est pas de trop.

IMG_1262

Si votre mariage arrive à grand pas ou si vous êtes en préparation, pensez à inclure vos proches. Les moments que partagez avec eux à cette occasion sont précieux et de beau souvenirs, mais également nécessaire à votre bien être mental! La pression commence à retomber doucement, mais les détails

 de dernière minute peuvent être chronophage et donc stressant.

Osciller entre rire et larme, fatigue et nuit blanche, un rythme peu agréable. Pour contrer cela, déléguer est source de soulagement, mais n’hésitez pas à faire appel à des aides naturelles: fleurs de bach; CBD; la traditionnelle camomille… pour ma part la lavande reste ma fidèle alliée.

Mais se préparer pour le grand jour passe également par une préparation physique. Pour ma part j’avais décalé ma pilule en février afin d’éviter les mauvaise surprises de peau. Bien m’en a pris, avec le stress j’ai eu une belle poussée il y a 15 jours. Des petits tips pour préparer votre peau:

– bien la nettoyer avec un savon doux tous les soirs et l’hydrater.

– sur les imperfections, huile de chanvre ou d’amande avec un peu de tea tree. Un bonheur! Ce mélange me sert aussi sur mes petits boutons de chaleur, fréquents en cette saison sur le décolleté, surtout en canicule, mais indésirable sur les photos du D-day.

– gommage et hydratation du reste du corps également, si vous voulez un joli sur vos photos, rien de mieux qu’une peau bien hydratée. Pour le gommage, j’utilise le mar du café de Chéri. Exfoliant doux et agréable, si en plus vous en aimez l’odeur c’est tout bonus! Et pour l’hydratation, un lait corporel ou une huile d’amande sont parfaits.

– les patchs anti-points noirs, sorry si ce n’est pas glamour, reste des alliés fiables! Perso j’aime beaucoup ceux de Bioré. Associez-les une masque à l’argile verte-aloe vera, vous obtiendrez une peau douce et lisse de bébé.

Et c’est tout! Je ne suis pas adepte des préparations coûteuses et risquées, ce n’est pas aujourd’hui que je vais tester un produit, au risque de faire une réaction juste avant mon mariage. Un produit cependant à conseiller, il s’agit du sérum Nuxe White qui éclairci et corrige les taches. Je m’en sert après une grosse poussée d’acné pour retrouver mon teint de manière uniforme. Ayant la peau assez claire, la moindre cicatrice se voit beaucoup et longtemps.

Allez, c’est pas le tout, comme on dit chez nous, faut s’affairer.

IMG_1258

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s