Nos alliances de mariage

L’alliance, histoire d’amour

C’est ce qui vous reste de plus permanente après votre mariage. Tous les jours à votre doigt, l’alliance c’est un bijou dont vous n’avez pas envie de vous lasser. Bien la choisir c’est essentiel, il faut qu’elle vous ressemble, tant dans sa forme que dans le matériau utilisé.
Lorsque nous avons cherché des alliances j’ai d’abord commencé par un repérage classique. Je savais que je voulais une alliance gravée, sans pierres. J’ai commencé par écumer les joalleries, les sites internet, juqu’à me rendre au salon du mariage alors que je n’aime pas la foule, pour espérer trouver un artisan qui réalise mon rêve. Sauf que dans la largeur que je souhaitais (2,5 mm maximum), le peu de modèle que je trouvais ne ressemblaient pas du tout à ce que j’avais imaginé.

En parralèle de nos recherches de bagues, nous cherchions aussi des pistes pour nos tenues. Je passais alors beaucoup beaucoup de temps sur Pinterest. Et ce fut alors le coup de foudre, lorsque par un heureux hasard d’algorithme, j’ai aperçu un modèle de Rust Jewelry. De leur univers TOUT me plaisait, chaque bijou est d’une belle finesse, c’est si joli et original, j’ai immédiatement adoré.

 


De fil en aiguille j’ai pu apprécier leurs bagues et la grande délicatesse qu’ils offrent. Les modèles d’alliances qu’ils créent se marient parfaitement avec leurs bagues de fiançailles afin de les porter au même doigt.

 

__________________________________________

Nos alliances chéries

Chloé&François-2web
Ayant déjà ma bague de fiançailles de ne voulant pas la changer de doigt, j’ai donc commencé à imaginer plusieurs de leurs modèles associés à ma bague. De son côté, Chéri ne trouvant pas son bonheur je lui ai montré leurs créations pour hommes, et ça a été pour lui aussi un coup de coeur immédiat.

 

 Pour ma part j’ai opté pour le modèle floral carved en 2mm de largeur et palladium. Le palladium est utilisé pour blanchir l’or. L’inconvénient est qu’il faut régulièrement rhodier votre bague en or blanc afin qu’elle ne grise pas (une nuance de gris jaune que je ne souhaite pas).  

 

Comme l’atelier se situe sur l’île de wight, cela rendait cet entretien coûteux et peu pratique. Restait le platine et le palladium pur. Pour ma part je n’ai jamais beaucoup aimé la texture du platine et sa nuance, que je trouve trop bleutée. C’est donc naturellement que j’ai opté pour le palladium.
Quant à Chéri, ce fut le modèle horn texture en 3mm de largeur et palladium également.

 

 

 

Question design, nous adorons la finesse du travail, que ce soit l’aspect brossé de la bague de Chéri et les délicates gravures de la mienne. La possibilité d’avoir un finChloé&François-63web diamètre pour nous deux a aussi été un détail important. Mes mains sont plutôt petites, il était donc impossible pour moi de prendre une bague trop large. Quant à Chéri, il a de longs doigts très fins, et voulait garder la sensation de légèreté. Visuellement, passer sur une largeur supérieure à 3mm ne lui plaisait et alourdissait sa main. Il a donc préféré rester sur cette « petite » taille qui lui convient parfaitement.

 

Pour finir, pas de gravures à l’intérieur, juste la beauté du métal bien travaillé et le bonheur de les porter tous les jours à venir. Et vous? Plutôt alliance traditionnelle, moderne ou vintage? Avec ou sans pierres?

Si ce sujet vous intéresse, il y a encore des articles à venir dans cette section.

Chloé&François-65web

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s