Arts

Retrouvez ici tous les livres d’arts que je vous recommande au fil du temps, classés par ordre alphabétique d’auteur. Chaque titre/auteur vous redirige vers un lien d’achat lorsque le livre est encore disponible, même à l’occasion.

B

Birds Natacha – Inspirations
Grande source d’inspiration pour moi, le travail de Natacha Birds est à mon sens l’illustration de ce que nous pouvons tirer de meilleur de l’évolution des réseaux sociaux. Elle fait de ce livre un recueil de poésies visuelles, de textes courts et de franchise. Sa vision de l’inspiration. Son rapport à l’inspiration. Inspirante bien inspirée, voici qu’elle expire un peu de son regard. Qu’attendez-vous pour voir ?

C

Collection ponts des arts
Une collection pour découvrir l’art, sous toutes ses formes, à travers des histoires abordables pour les plus jeunes. J’apprécie la fiche documentaire à la fin du livre et la possibilité de monter des activités avec les enfants ensuite, en relation avec l’artiste et l’œuvre découverte. Les histoires sont toujours de qualités et abordent également des thématiques de respect, d’amour, d’égalité. Plus qu’une collection pour découvrir l’art, c’est un ecollection pensée comme un véritable outil pédagogique… ludique ! Mon préféré? Celui sur Gaudi et sa magnifique Casa Battlo de Barcelone. Petits et grands sont invités à vivre une expérience sensationnelle avec l’irruption soudaine d’un dragon… sur le toit!

F

Foenkinos David – Charlotte
La tragique histoire de Charlotte Salomon, peintre de génie, mais juive dans une Allemagne des années 1930. La poésie de David Foenkinos. Sa délicatesse et sa musique qui vous emportent et vous berce. Un livre et des tableaux. Une vie qui vous époustoufle, une volonté et une sensibilité hors normes.  Et tout se confond, tout coexiste, la plume et le pinceau, comme un seul mot.

N

Noroc Mihaela – The atlas of beauty
Un des plus beaux projets photos que j’ai vu ces dernières années. Parcourir le monde et photographier la diversité de la beauté. Elle immortalise avec une grande délicatesse la beauté de 50 pays, à travers les femmes qui y vivent, dans leur environnement naturel, sans artifices.
Plus d’infos sur https://theatlasofbeauty.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s