Une table en rouge et magie

Le voici le joli jour du réveillon!  Je rêve d’une grande table, de la famille autour, mais le chéri travaille jusque 23h30 ce soir ainsi que le 26, alors nous restons à Asnières pour le moment. Les grandes tables ce sera pour le 27!
En attendant je prépare petit déjeuner et repas du midi. Ce sera ouverture des paquets au pied du sapin avec le café et repas de fête à deux.
Le plaisir de manger passe par le plaisir des yeux et j’avais envie de partager avec vous des idées décos de tables pour deux.

Le petit-déjeunerP1011947.jpg
Sur le même principe que pour la couronne de Noël j’ai assemblé des branches de sapin frais. Ensuite il suffit de décorer votre base selon votre goût. Je pense que vous l’aurez compris, j’aime beaucoup la décoration de Noël traditionnelle, alors j’ai simplement rajouté un peu d’hypericum et une pomme de pin cuivrée.
Pour la vaisselle, j’ai fait un petit tour chez Ikéa (on ne se refait pas) et dans la ménagère de ma grand-mère. J’aime beaucoup son aspect vieilli qu’on ne trouve plus partout.P1011941.jpgP1011943.jpg

Le repas
P1011949.jpgA ce moment là, je suis obligée d’enlever mon centre. C’est un peu ma déception, mais petit appartement égal petite table, et donc peu de place pour la vaisselle. A nouveau j’avais envie de quelque chose de traditionnel. J’ai donc opté pour des assiettes en verre de chez Maison du monde ainsi que de petites assiettes rouges  de chez Zara Home. Je cherchais des assiettes dans cet esprit ci mais je l’ai trouvé sur un site et la livraison arrivait trop tard donc… Mais j’aime beaucoup ma solution de replis, le contraste des matières me plaît beaucoup. Pour les verres, Les grands gris en verre soufflé viennent d’une collection temporaire de chez Ikéa. Les coupes viennent de la famille du chéri. Quand à mes serviettes, oh que je les aime, je les ai ramené d’Irlande, de Galway plus précisément. L’Irlande travaille le lin d’un manière particulière, et ces serviettes sont très très douces. Je suis en amour du motif brodé de petit oiseau.
Pour terminer, comme nous n’avons pas besoin de marque place (à deux, nous devrions nous en sortir) j’ai choisi de finir la décoration avec un reste d’hypericum et de sapin utilisés pour le centre du petit déjeuner.
P1011953.jpg

Un très joyeux noël à tous et un bon réveillon!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s